L'affichage de ce site est plus beau lorsque les feuilles de style sont utilisées.
Il se peut que notre navigateur ne possède pas cette fonctionnalité, ou qu'il ne la gère que partiellement. Dans ce cas, si vous avez le choix, il est conseillé d'utiliser une version plus récente de votre navigateur, ou d'en utiliser un autre.
Il est aussi possible que le navigateur que vous utilisez soit configuré pour ne pas utiliser les feuilles de style, ou pour en utiliser une personnalisée. Ces paramètres se trouvent généralement dans les options d'affichage des navigateurs.
Que ce soit utile ou inutile, tout ce qui ne peut être placé dans les autres sections se retrouve ici. Peut-être y trouverez-vous des trésors...
Télécharger le programme compressé (zip - 136,2 Ko)
Ce programme n'est pas fini, mais toutes les fonctions d'édition d'un diagramme sont présentes. Un mode d'emploi décrivant l'installation est dans le ZIP. Je ne l'ai pas mis en ligne car il faut de toute façon installer la police Chess Mérida incluse pour afficher les pièces.
Ce que j'ai déjà programmé :
Il reste à gérer le roque et de la prise en passant, les pièces clouées et les échecs en mode déplacement. Les pions peuvent reculer pour éviter d'avoir à programmer une fonction d'annulation des coups. Pour annuler une prise, il faut remettre soi-même la pièce prise.
Télécharger le programme compressé (zip - 534,0 Ko)
J'ai révisé la programmation en C et j'ai appris à utiliser les librairies OpenGL et Glut pour réaliser ce programme. Il est très simple, mais j'ai beaucoup appris en une semaine :)
Par la même occasion, vour avez un aperçu de mon travail pour ce jeu : j'ai mis en couleur le décor et le personnage, et j'ai créé les images de l'aide. Le décor a été dessiné par Sedjin et le personnage par Tetine.
Voici les fonctionnalités du programme (suivez les instructions du fichier "Lisezmoi.txt" pour plus de détails sur son installation) :
Télécharger le programme compressé (zip - 217,9 Ko)
J'ai programmé cette petite application pour ceux qui n'ont pas de dés à 12 ou 20 faces sous la main. On peut aussi faire des checks pour faire évoluer son personnage (comme dans Pendragon par exemple).
Certains effets ne fonctionnent pas avec Netscape : l'image des boutons ne change pas lorsqu'on clique dessus.
Télécharger le programme compressé (zip - 102,7 Ko)
Comme j'utilise maintenant Linux je me sers d'une suite bureautique compatible avec MsOffice, mais pour des documents aussi compliqués qu'une fiche de perso il existe de toutes petites différences qui font que ce qui tient sur une page dans Word (en serrant beaucoup les données) s'affiche sur deux pages dans mon logiciel.
J'ai donc décidé de la programmer en HTML pour qu'il n'y ait plus de problème de compatibilité.
Plusieurs obstacles se sont dressés contre moi :
Je vais sans doute proposer quelques problèmes ici... Mais ce n'est pas pour tout de suite.